Le service et la qualité ADNAuto, c'est 590 676 commandes expédiées et un catalogue de 33 011 articles !

Les radars de recul pour plus de confort !

Radars de reculs chez ADNAuto

Finie l'angoisse des manoeuvres dans les parkings étroits, les systèmes d'aides au stationnement proposés par ADN Tuning vous permettent de réduire considérablement les risques de rayures et de dommages de votre véhicule.
Nos systèmes vous préviennent de tout obstacle à l'arrière et/ou à l'avant de votre véhicule.
Pour un confort optimal dans votre véhicule, différentes technologies vous sont proposées : capteurs à ultra sons, capteurs électromagnétiques, systèmes de rétro vision, indicateurs de distance, écrans LED ou LCD, visualisation de l'obstacle...

Principe de fonctionnement

Les capteurs utilisent les principes de propagation des ondes ultrasons dans l'air qui sont réfléchies quand elles rencontrent un obstacle.
Les quatre capteurs fixés dans le pare-chocs transmettent une série d'impulsions ultrasoniques.
Les ondes réfléchies par les obstacles sont reprises par les mêmes capteurs utilisés dans ce cas en récepteur. La centrale électronique incorporée, élabore ces signaux, mesure le temps de réaction, vitesse de propagation du son dans l'air et calcule de la distance de l'obstacle par rapport au véhicule.
Le système d'aide au stationnement est automatiquement activé dès que l'on passe la marche arrière, un double "bip" signale son activation.
La présence d'un obstacle est indiquée par un signal acoustique qui devient de plus en plus continu en fonction du rapprochement dudit obstacle.

Fonctionnement d'un radar de recul