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CR Hyper lubrifiant compatible avec moteur 4 temps - 100ml

Mecacyl

33,76
79 pièces dispos
Expédition prévue le 05/04/2024

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Code Article : Mecacyl 75909
EAN : 3760011060086
Degrippant - Lubrifiant CR Hyper lubrifiant compatible avec moteur 4 temps - 100ml
CR Hyper lubrifiant compatible avec moteur 4 temps - 100ml
33,76

Mecacyl arrive enfin sur ADNAuto ! Mecacyl vous propose une gamme d'hyper lubrifiants réputés à travers le monde entier. Ceux-ci répondent aux besoins spécifiques selon la motorisation de votre véhicule, agissant là où votre moteur en a réellement besoin !

L'utilisation de Mecacyl vous permet non seulement de faire des économies d'essence entre deux vidanges, mais aussi de polluer moins ! Mecacyl convient à tous les types de véhicules. Attention, l'usage d'additifs est strictement prohibé avec Mecacyl.

Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.

Résistance de l'hyper lubrification *.*CR : Conditions environnementales ordinaires à très sévères (air chargé de contaminants - atmosphère très humide ou très sèche - eau en bas moteur- températures très basses ou très élevées). Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification (qui est par ailleurs fusible, inflammable, oxydante et variable).

Application : Hyper lubrification mécanique des bas moteurs 4 temps essence diesel gaz Introduire à chaque vidange 2 à 3 % de CR dans le fluide huileux quel qu'il soit. Un fluide ordinaire minéral monograde de 15W40 à 10W40 est conseillé.

Spécifications : Le *.*CR dépasse en terme de résultat toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles, et permet, en tant qu'hyper lubrifiant complémentaire des huiles, de les maintenir en termes d'efficacité, au-delà de toutes les normes connues.

Caractéristiques du CR :

  • Pouvoir isolant
  • Mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace
  • Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
  • Augmentation du rendement moteur
  • hyper lubrifie en continu
  • Diminution très importante de l'usure
  • Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
  • Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique
  • Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8)
  • Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques
  • Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrémistes (grand froid - grande chaleur)
  • Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
  • Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une élimination des risques d'incendie par l'huile
  • Rigidité électrique exceptionnelle
  • Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
  • Économie de carburant
  • Motricité nettement améliorée
  • Silence de fonctionnement - effet turbine
  • Absence de vibrations Ø Augmentation des capacités d'accélération
  • Couple de résistance en pur ou dilué en contaminants, du cisaillement vers la compression : 12 à 15 tonnes/mm

Mode d'emploi

  • Utilisation courante : MECACYL *.* CR s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR
    • Pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.
    • Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière.
    • Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms. Attention: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre.Dosage: 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.
  • Durée moyenne d'efficacité : 1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyperlubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir.
  • Choix du fluide accompagnateur : Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.
  • Sur des véhicules neufs :
    • mettre 2 % sans vidanger à 5000 kms.
    • remettre 2% à 3% de CR à la vidange de garantie vers 10 000 - 12 000 kms.
    • remettre 2% à 3% de CR à chaque vidange.
  • Sur des véhicules usagés :
    • de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats.
    • véhicule de 50 000 à 100 000 kms : faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique.
    • véhicule entre 100 000 et 150 000 kms : faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques
    • véhicule entre 150 000 et 180 000 kms : Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms.
    • véhicule au-delà de 180 000 kms : consulter Mecacyl.

NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges : Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR.
Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée : observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée.
Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide : ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus.
NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie).
Utilisation moteurs marines, poids lourds consultez le service technique au 05.56.68.05.06
Contre-indications : moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.

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Question de Vincent du 23/02/2012 à 20h51

Bonsoir,
je possede une RX8 (moteur rotatif) de 100000kms et je viens de prendre sur votre site Mecacyl HJE mais je voulais savoir si je peux prendre Mecacyl CR pour ma vidange que je vais faire trés prochainement (effet mayonnaise de mon huile moteur) pas anormale mais il convient de la changer ainsi que le filtre d'où je pose cette question de savoir si je peux ajouter le CR?
J'attends votre réponse avant de commander.
Merci et bonne soirée

Réponse du conseiller du 24/02/2012 à 12h56

Bonjour,

Il n'y a pas de problème vous pouvez prendre du Mecacyl CR pour l'utiliser lors de votre prochaine vidange.

Cordialement.

Question de arnault du 06/09/2011 à 10h46

Bonjour,

Je souhaiterais mettre du mecacyl cr dans mon véhicule (206 s16), j'ai déjà effectué une vidange il y a à peu près 5000 km et je voulais savoir s'il fallait que je refasse une vidange avant de mettre du mecacyl ou si je pouvais en mettre directement en attendant la prochaine vidange.

Merci de votre réponse,

Cordialement.

Réponse du conseiller du 06/09/2011 à 17h50

bonjour, vous pouvez le mettre directement mais le produit sera plus efficace si vous le mettez apres votre prochaine vidange. cordialement

Question de miguel du 19/07/2011 à 11h27

Bonjour, ayant acheté plusieur produit mecacyl ( 6 ), au bout de 10 produit acheté, on m'a dis qu'il y a 1 flacon gratuit, mais qu'il faut une carte + les gouttes le logo en forme de goute d'eau sur chaque flacon ?

Réponse du conseiller du 19/07/2011 à 12h19

Bonjour,

Il vous faut effectivement la carte, nous pouvons vous l'envoyer, il suffit de le préciser en commentaire lors de votre prochaine commande.

Cordialement.


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