HY Hyper lubrifiant Boite de vitesses mecanique hydraulique engrenages et ponts - 100ml
Mecacyl
Expédition prévue le 02/05/2024
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Mecacyl arrive enfin sur ADNAuto ! Mecacyl vous propose une gamme d'hyper lubrifiants réputés à travers le monde entier. Ceux-ci répondent aux besoins spécifiques selon la motorisation de votre véhicule, agissant là où votre moteur en a réellement besoin !
L'utilisation de Mecacyl vous permet non seulement de faire des économies d'essence entre deux vidanges, mais aussi de polluer moins ! Mecacyl convient à tous les types de véhicules. Attention, l'usage d'additifs est strictement prohibé avec Mecacyl.
Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...
Résistance de l'hyper lubrification : en conditions environnementales ordinaires et très sévères (air chargé de contaminants - atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées - oxydation normale ou non maîtrisable (limite 10% d'eau) ou acidification normale ou accidentelle des huiles hydrauliques (Acide sulfurique - Acide d'arsenic...) - Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification traditionnelle (vibrations - vieillissement - imperfectibilités de fonctionnement - chaleur - distorsions - usure).
Application : Hyper lubrification mécanique des engrenages et systèmes hydrauliques.
Spécifications : le * .* HY dépasse en terme de résultats, comme complément des huiles) toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles...
Restriction d'emploi : système de glissement dans l'huile - freins immergés- entraînement hydro statique glissant des ponts- ponts Haldex- freins rotor d'hélicoptère.
Caractéristiques du HY:
- Pouvoir isolant
- Augmente très nettement la souplesse mécanique Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace
- Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
- Hyper lubrifie en continu. C'est un produit stable.
- Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
- Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus)
- Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de l'acidification, des distorsions thermiques, des dégraissages... engendrant des problèmes mécanique
- Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid - grande chaleur)
- Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
- Rigidité électrique exceptionnelle
- Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation)
- Motricité nettement améliorée
- Silence de fonctionnement. Absence de vibrations
- Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure : 18 tonnes/mm
Mode d'emploi
- Utilisation courante : 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).
- Sur véhicule neuf : mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum.
- Sur véhicule usagé : faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.
- Rythme de vidange : vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.
- Restrictions : emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.